Création d'équipements industriels et agricoles
De l'étude à la maintenance
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
Bureau d'étude
 

Production des semences

Rejoignez-nous :


Sur le site




Le magasin

Nous contacter

Egraineuse à mais

Egréneuse à mais

Les avantages de l'égreneuse à mais sont une réduction de la casse du grain et du germe, et le fait de pouvoir égrainer de toute petite quantité.

Egraineuse à mais prototype V2008Egraineuse à maisEgreneuse à mais

L'égreneuse à maïs, pour quoi faire ?

L'égreneuse à maïs sert à séparer les grains des rafles par un procédé de friction souple, ce qui évite le phénomène de fissuration contraignant pour la germination.

La technique de l'égreneuse à mais

La technique utilisée (très douce) pour l'égrainage permet d'obtenir un taux de germination identique à celui qui est obtenu par un égrainage manuel. Il réduit au minimum la casse du grain et du germe.

L'avantage de l'égreneuse à mais

L'autre avantage de cette machine est le fait de pouvoir égrainer de toute petite quantité (5 à 10 Kg) pour effectuer des échantillons. L'alimentation peux être manuelle ou automatique. A la sortie, les grains sont séparés des rafles par un trieur.

Station de traitement semence laboratoire

La station de traitement semence laboratoire sert à appliquer un traitement sur les graines. Elle assure la reproductibilité des différents lots.

Station de traitement semence produciton

La station de traitement semence production sert à appliquer un traitement insecticide sur du mais. Elle assure également la traçabilité des lots traités.

Batteuse axiale Easy clean

La batteuse axiale sert à battre plusieurs genres de graines de semences potagères. Il existe une version hydraulique et une électrique.

Tous droits réservés (c) 2014 Groupe Lapeyre    Référencement : AGENCE TTMO